Je pratique le CFR à Paris dans mes 2 cabinets. Cette technique est réalisée depuis plus de 20ans aux États-Unis, le cranial facial release (CFR) est innovante et efficace.
Pratiquée par seulement quelques professionnels en France, elle vise à libérer les tensions au niveau du crâne, du nez et des sinus, afin d’améliorer la respiration, la circulation et le confort global du crâne et de la face.
Gènes respiratoire chronique
Sinusites chroniques ou nez bouché.
Ronflements et apnée du sommeil.
Migraines et céphalées chroniques.
Sensation de congestion cranienne (tête lourde).
Acouphènes et vertiges.
Tensions et douleur de la mâchoire (ATM, bruxisme).
Séquelles de traumatismes crâniens ou fractures du nez.
Sportifs : amélioration de la respiration.
Syndrome post commotionel (paralysie faciale, perte d'odorat..)
Fractures récentes du nez ou du crâne (-3 mois)
Femmes enceintes
Hypertension sévère et non contrôlée
Trouble de la coagulation ou prise d’anticoagulants à haut risque
Présence de polypes nasaux volumineux
Cranial Facial Release (CFR)
Après l’examen clinique, le praticien insère délicatement un ballonnet dans les voies nasales du patient. En gonflant ce ballonnet, une pression est appliquée, permettant de libérer les sutures crâniennes et de restaurer leur mobilité naturelle.
Cette procédure est brève mais intense. Elle est généralement bien tolérée mais peut être parfois raisonnablement douloureuse. La technique procure un soulagement notable dès la première séance.
Le protocole complet se déroule sur 3 ou 4 séances rapprochées sur une semaine, d’une durée d’environ 30 minutes chacune, avec deux gonflements par séance pour traiter progressivement les six orifices ORL.
Associé à un travail d’ostéopathie crânienne et d’équilibrage cervical, ce protocole global favorise une libération durable et une harmonie du crâne et des voies respiratoires.


Déroulement du protocole CFR


Tarifs et réservation.
Protocole de 3 séances : 450 €
Protocoles suivants : 150 €





